Organisé dans un premier temps par l’association Rebirth Var Chapter en 2015, l’Office de Tourisme de Fréjus a repris par la suite les rênes de l’organisation dès 2018. Depuis, cette transmission d’ordres a permis de développer davantage l’événement et de proposer aux visiteurs une version plus étoffée avec des animations faisant rêver petits et grands dans un véritable esprit de fête et de convivialité.

Si en 2023, l’American Day a réalisé un pic de notoriété et de fréquentation, cette année 2024 promet une nouvelle édition avec encore plus de surprises.

Exposition/Vente d’objets et de vêtement américains, spectacles de danse country, baptêmes de moto et de voitures de sport, concerts et exposition de véhicules typiques américains : cette journée plongera tous les visiteurs dans un univers US aux accents de country, Belles Américaines et de liberté.

Le moment-phare de cette journée : la GRANDE PARADE. Avec plus de 200 véhicules et motos US. Au départ de la place de la poste, cette grande parade va s’élancer direction Fréjus-Plage pour ensuite continuer son chemin vers le cœur historique et enfin terminer son parcours à Saint-Aygulf.

Derrière cette fête américaine se cache une réelle volonté d’animer le quartier de Saint-Aygulf lors de la saison estivale. Cette fête rends ce quartier fréjusien plus vivant le temps d’une journée et permets aux fréjusiens, visiteurs mais aussi Aygulfois de profiter d’une belle journée de festivités.

Prestations

Services

  • Animaux acceptés

Situation