Devenu incontournable dans la cité de l’Archange, le triathlon de Saint-Raphaël by Roxim va connaître sa 4e édition. Avec des parcours différents selon l’âge et le niveau des participants, cette course événement devrait une fois de plus attirer des sportifs des quatre coins de l’hexagone et des champions de haut niveau. Lors de la précédente édition, le jeune Raphaëlois Pablo Isotton s’était classé deuxième, juste derrière Pierre Le Corre, champion du monde sur longue distance en 2022. Plus de 1 250 participants sont attendus tout au long des deux journées de compétition. Ils auront la possibilité de participer à un aquathlon (natation et course à pied) ou à un triathlon (natation, vélo et course à pied).

Divisé en quatre catégories d’âges, l’aquathlon est accessible dès l’âge de 6 ans et propose des parcours allant de 50 m à 1 km en natation et de 500 m à 5 km en course à pied. Un triathlon S permettra à ceux qui le souhaitent de découvrir le triathlon (750 m de natation, 19 km de vélo et 5 km de course à pied), tandis que le triathlon M se disputera sur le format olympique (1 500 m de natation, 44 km de vélo et 9 km de course à pied). Pour les amateurs de course longue distance, il sera possible de participer au « Challenge » qui cumule les distances des deux triathlons et de l’aquathlon.

Samedi 16 Septembre
Aquathlon enfants

Dimanche 17 Septembre
2 parcours au choix pour tous les sportifs participants au triathlon
Parcours S : 750 m à la nage , 20 km à vélo et 5 km de course
Parcours M : 1500 m à la nage , 45 km à vélo et 9 km de course

Pour participer aux épreuves, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 septembre

Le triathlon de Saint-Raphaël recherche des bénévoles
Afin d’encadrer la course, l’organisation recherches des bénévoles et notamment des jalonneurs sur la partie vélo 7h00/9h30 et/ou 11h15/16h30 et des jalonneurs course à pied 7h30/10h30 et/ou 13h00/18h00.
Si vous êtes intéressés vous pouvez vous inscrire :
par mail à benevolestriathlonsaintraphael@gmail.com
sur le site https://vorg.fr/saint-raphael

Situation